Page d'accueil
Résumé du film
Les comédiens et techniciens du tournage
Making-of du film
Infos
Réagissez sur le film
Contacter le réalisateur





 

Le film de 26’ « LA VIE EN L’AIR » sort dans une nouvelle version avec son livret d’accompagnement pédagogique. Il est complété par des témoignages de professionnels qui argumentent le contenu du film et énoncent les notions fondamentales pour une exploitation dans le milieu de l’éducation et de la santé. Ce film primé va pouvoir être utilisé comme outil de prévention et de dialogue auprès des jeunes et leurs familles.


.:: CONTENU DU DVD PEDAGOGIQUE::.


1/ Le film de fiction (durée 26’)
2/ Les 6 chapitres (pour l’exploitation en séquences)
3/ Les 4 témoignages d’accompagnement (42’) :

Joukovsky (13’) psychologue clinicien, psychanalyste.
Il donne des repères importants sur le mal être des jeunes, les signes et les moyens de prévenir. Ses propos font références au contenu du film. Il s’adresse aux pédagogues et aux parents.


Jamila Latrech (9’) psychologue clinicienne, formatrice.
Elle nous confirme l’importance de l’imagination pour sortir des crises de mal-être. Elle nous parle de la mort. Elle commente aussi plusieurs passages forts du film. Elle s’adresse en premier lieu aux pédagogues et animateurs qui vont exploiter le film.

Laetitia Allain (12’), actrice principale du film.
elle raconte son expérience du film et nous relate des passages difficiles de son passé avec ses tentatives de suicide. L’expression de son vécu offre un témoignage riche et plein d’enseignement pour les jeunes.

Etienne Gary (8’), le réalisateur.
Il
exprime la genèse du film, les raisons du scénario, il explique l’objectif principal du film, apporte son témoignage personnel sur la nécessité de mener des actions contre le suicide des jeunes.

4/ Le bonus qui montre l’ambiance du tournage (6’)
5/ Le livret d’exploitation pédagogique de 24 pages réalisé avec des pédagogues permet de préparer des séances de discussions avec des jeunes ou des adultes.